Le trajet vers le paradis

qui n'a jamais rêvé en voyant  des photos des plages des Seychelles:  des plages de sable blanc parsemées de monolithiques de granit qui ressemblent à des sculptures d'art moderne.

undefined
Les Seychelles se situent dans l'océan indien entre les Maldives et Madagascar, il faut compter une dizaine d'heures de vol.
C'est un des rares endroits au monde où il n'y a pas de véritables menaces ou dangers naturels: pas besoin de vaccinations spéciales, pas de cyclones ou ouragans. Un niveau de vie correcte : pas de mendiants dans les rues, quasiment pas de criminalité. Une administration sensibilisée aux questions de l'environnement.

Le vol:
Plusieurs compagnies aériennes déservent les Seychelles: entre autres Air Seychelles, Emirates airlines et Quatar airlines. Notre choix c'est porté sur Emirates airlines en raison des nombreux vols, ce qui nous a permis d'arriver le matin au Seychelles et de repartir le dernier jour la nuit.

undefinedArticle insolite trouvé dans le catalogue duty free à bord de l'avion: la possibilitée d'acheter un petit sous-marin de poche pour la modique somme de 200.000 Dollars ( plongée à 50 mètres et 150 minutes d'autonomie).

Le site internet : uboatworx







Le duty free de Dubai:
après quelques heures de vols nous arrivons à Dubai. Premiere constation, l'aéroport est effectivement immense.  Le duty free tant vanté par les publicitées est également impressionnant: cohues de touristes qui transitent, faux palmiers et magasins alignés un après l'autre, mais il ne faut pas espérer faire des affaires : par exemple le prix des Ipod est moins cher chez nous!

undefined



L'arrivée à Mahé:
après un second vol de 4 heures, nous voici enfin arrivé a Mahé, à 7 heures du matin. C'est l''île principale, la plus grande ( 8km sur 27km) et la plus peuplée : 65 000 habitants.
Notre bateau pour la deuxième Ile des Seychelles: Praslin , ne partant qu'à 10h, nous faisons un petit tour dans la capitale : Victoria.

undefined
Au centre de la petite capitale se trouve la Tour de l'horloge, construite en 1903 pour célébrer la commémoration de l'indépendance entre les Seychelles et l'île Maurice. Non ce n'est pas une copie du célèbre Big Ben de Londres, mais en réalité, c'est une copie de Little Ben, la tour de l'horloge qui fait face à la gare Victoria de Londres.










Plus insolite encore, un temple hindou
construit en hommage à Vinayagar, dieu de la sécurité et de la prospérité. 

undefined undefined



Le transfert en bateau:
Pour se rendre à La Digue, nous devons d'abord prendre un premier bateau jusqu'à l'île de Praslin (durée de la traversée 50 minutes) , puis un second bateau jusqu'à La Digue  (durée 20 minutes).
Une autre option est de prendre un petit avion jusqu'à Praslin puis le bateau. Et pour les plus fortunés : L'hélicoptère tout simplement.

undefinedLe Jetty à Praslin

undefinedL'arrivée à La Digue. 2000 habitants.


Le transfert en char à boeuf:
Jusqu'à dans les années 1970, le seul moyen de transport à La Digue était le char à boeuf. Il y a désormais quelques voitures, mais le moyen de locomotion le plus utilisé reste le vélo (location à la journée : 40 roupies , environ 3 Euros).
undefined

Le Guesthouse:
Les grands complexes hoteliers n'existent pas aux Seychelles. A La Digue l'Island Lodge est le plus grand et le plus cher des hôtels (compter plus de 500 euros à 2 par nuit).
La meilleure solution est l'hébergement en Guesthouse à un prix nettement plus abordable.
Cela permet en plus d'être en contact direct avec les habitants de l'Île.

undefined




Les Seychelles c'est pas uniquement des plages, c'est également de fabuleux paysages terrestres et sous-marins, des forêts tropicales vierges, des maisons coloniales, la gastronomie...
à suivre.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :